1 Ter Rue Principale 57530 Ars Laquenexy Contactez-nous Tel : 07.83.85.05.63 .

Formation

 

Alemy est un organisme de formation spécialisé dans les métiers de la vente, du commerce et de la distribution.

Que vous soyez demandeurs d’emploi, étudiants, salariés ou professionnels BtoB ou BtoC ayant besoin de former vos collaborateurs, Alemy a la formation qui vous correspond…

De niveau Bac à Bac+5, les formations Alemy s’adaptent à vos besoins en développant des modules basés sur de l’apport théorique et sur une dimension pratique proche de votre métier et surtout individualisée.

Sa certification ICPF&PSI vous garantit un financement par les OPCO et une démarche constante de recherche de la qualité.

Parmi les formations dispensées :

  • Calculs commerciaux : 2 jours
  • Fidélisation : 1 journée
  • Gestion des Réclamations Client : 1 journée
  • CRM : 1 journée
  • Organisation commerciale : 2 jours
  • Gestion du temps et des priorités : 2 jours
  • Gestion de secteur : 1 jour
  • Merchandising : 5 jours
  • Gestion des flux et des approvisionnements : 2 jours
  • Planification et gestion des actions commerciales (indicateurs et tableaux de bord) : 2 jours
  • La relation client en caisse : 1 jour
  • Management d’équipe commerciale : 2 jours
  • Le recrutement : 2 jours
  • Effectuer un reporting auprès de sa hiérarchie : 2 jours
  • Planifier les besoins en compétences : 2 jours
  • Organiser le travail de l’équipe : 1 jour
  • Evaluer les performances individuelles et collectives : 1 jour
  • L’entretien professionnel : 1 jour
  • Analyse des forces concurrentielles : 1 jour
  • La performance de l’entreprise : 1 jour

Prérequis: Aucun

Modalités: Présentiel, distanciel ou mixte selon vos besoins

Quelques chiffres clés:

  • Interventions au sein de 7 établissements (CFA, Organismes de Formation, Université...) certifiés Qualiopi
  • Près de 300 étudiants formés en 2021
  • Plus de 800h de formation dispensées en 2021
  • 85% de pratique pour 15% de théorie

NOTRE CHARTE QUALITE

Planification et détermination des besoins d'apprentissage
• Quel niveau souhaitez-vous atteindre à l’issue de la formation ?
• Combien de jours avez-vous à attribuer à l’apprentissage ?
• Qui voulez-vous former et combien de participants ?
• Quel résultat souhaitez-vous atteindre et comment saurez-vous s’il est atteint ?
• A quelle problématique souhaitez-vous trouver une solution ?
• Quelles actions avez-vous déjà mis en place ?
• Dans combien de temps voulez-vous voir aboutir ce projet ?
• Quel budget voulez-vous consacrer ?

Conception des formations et des prestations d’accompagnement
• Validation des finalités de la mission avec le client
• Rédaction des objectifs pédagogiques
• Réalisation d'un diagnostic et d'une évaluation préalable
• Proposition du programme de formation
• Réalisation d'un devis
• Réalisations du support et des moyens pédagogiques
• Vérifications des éléments matériels (vidéoprojecteur, paperboard, connexion…)
• Observation dans l’entreprise
• Formalisation de la partie administrative (proposition, règlement intérieur, feuillet d’accueil…)

Réalisation des formations et prestations d'accompagnement
• Mise en place de la salle et accueil des participants
• Ouverture de session par un responsable de l’entreprise
• Introduction, présentation et tour de table
• Présentation du déroulement
• Rappel des règles du jeu
• Réalisation des éléments administratifs (règlement intérieur, feuille de présence…)
• Adaptation de la formation au groupe (attentes, réactions, niveau…)
• Mises en situation (cas pratiques, débriefing…)

Mesure de la satisfaction des clients (donneurs d'ordre, financeurs et apprenants)
• Questionnaire d’évaluation à chaud
• Débriefing individuel avec le(s) donneur(s) d’ordre
• Questionnaire de satisfaction à froid
• Faire un point à échéance avec le(s) donneur(s) d’ordre et les apprenants
• Bilan en cas de suivi individualisé
• Verbatims clients

Amélioration continue
• Etablissement d’une relation avec le financeur
• Réalisation d’un retour d’expérience suite aux questionnaires de satisfaction
• Formalisation d’un plan d’action
• Remise à jour régulière des supports de formation

Toutes nos formations sont adaptables aux personnes porteuses d'un handicap (accessibilité des locaux, adaptation des horaires, des contenus et des supports, possibilité de distanciel, dématérialisation...). Si situation particulière, contactez-nous.

Référent Handicap: Grégory Sommer Tél: 07.83.85.05.63 Mail: contact@alemy.fr

Alemy, la formation à visage humain

Les commentaires sont fermés.